CLIQUEZ SUR LE CLIP CI-DESSUS POUR REGARDER LA COUPURE DE PRESSE SUR LA VISITE DU SYNATRA AU TOGO

Du 26 au 27 Août 2015,  le Syndicat National des Travailleurs et Travailleuses Autonomes du Secteur Informel du Niger (SYNATRA) a effectué une visite de travail auprès de la Fédération Syndicale des Travailleurs des Transports du Togo (FESYTRAT). La visite était organisée dans le cadre du programme de Synatra de mentoring des syndicats en Afrique de l’Ouest, pour le projet de l’ITF sur les travailleurs informels du transport.

Cette visite avait pour thème : “Les acteurs de l’économie informelle sont des travailleurs ayant les mêmes droits d’organisation, de représentation et de protection sociale que les autres travailleurs”. L’objectif de cette visite de travail de la délégation Nigérienne était de nouer des relations de collaboration et de partage d’expériences avec leurs homologues du Togo dans le cadre de la protection sociale des travailleurs de l’économie informelle.

Au cours de ces différentes visites de terrain, la délégation du Niger a discuté et posé beaucoup de questions pour mieux comprendre la manière dont le secteur est organisé, les difficultés rencontrées et comment ces difficultés ont été surmontées.

Voici un clip vidéo réalisée par les médias locaux qui couvre la cérémonie d’ouverture.

English translation available here.