Zeina

Souley Zeinabou Habou Barba (SYNATRA)

Plusieurs participants au projet ont parlé de leur travail à 2014 Congrès de l’ITF qui a eu lieu à Sofia en Août. Souley Zeinabou Habou Barba du syndicat SYNATRA (Niger) a gentiment partagé la déclaration qu’elle a fait au Congrès avec le blog:

 

“Les femmes travailleuses du transport sont plus sujettes au travail précaire depuis la crise financière globale. La conference des femmes de l’ITF au congress de 2010 a accepte de prioriser les travailleurs precaires et ce travail continuera.

Apres notre campagne de sensibilisation au niger nous avons réussi a recruiter environ 400 femmes travaillant dans le secteur informel dans les gares routières. Et nous esperons recruter encore environ une centaine d’autres femmes qui travaillent dans les differentes associations feminines, parce que nous pensons que notre syndicat peut avoir un partenariat avec ces associations de femmes au niger.

C’est un travail de longue haleine. Organiser les femmes travailleuses du transport dans les emplois precaire où les droits des travailleurs ne sont pas respectes est crucial dans la lutte de l’ITF; dans la situation mondiale où la privatisation et l’externalisation sont supportes et préférés par les gouvernments et employeurs.”

Souley Zeinabou Habou Barba, SYNATRA