Les syndicats de transport adoptent la Charte des droits pour les travailleurs informels

August 25, 2016

Photo de groupe – Atelier d’évaluation du projet

[Google Traduction – original en anglais ici]

Affiliés de l’ITF adopté à l’unanimité une Charte des travailleurs informels de transport à la fin de l’atelier d’évaluation de l’ITF informel Projet des travailleurs, tenue à Kampala, 26-28 Juillet ici 2016.

La Charte énonce une série de demandes pour les droits fondamentaux, la reconnaissance, les conditions de travail et le bien-être, en fournissant une campagne et un outil de négociation collective pour les syndicats et l’organisation représentant les travailleurs du transport informel.

La Charte a été rédigée et discutée dans les réunions des «syndicats de mentor» du projet en 2015, puis débattu et amendé lors des réunions avec les membres et avec d’autres syndicats dans les régions, aboutissant à un texte final convenu à Kampala.

Nous espérons que les associations de syndicats, les travailleurs informels et leurs alliés utiliseront la Charte dans les négociations avec les autorités locales, nationales et internationales pour exiger des droits et des moyens de subsistance décents; et avec les syndicats eux-mêmes à reconnaître pleinement et comprennent les travailleurs informels dans le mouvement.

La Charte est disponible au téléchargement en français, anglais, espagnol et népalais ci-dessous:

Charte des travailleurs et travailleuses informels des transports [FR]

Informal Transport Workers’ Charter [EN]

Carta de reivindicaciones de los trabajadores y las trabajadoras informales del transporte [ES]

Informal Transport Workers’ Charter (नेपाली) [NE]

La Charte est également disponible en téléchargement sur le site de l’ITF: ITF Monde

Tags:

Leave a Reply