Disponible en français: Rapport d’ Évaluation – Résumé analytique

December 16, 2016

Télécharger: Rapport d’ Évaluation: Résumé analytique, C Bonner [2016]

“En général, les résultats du projet ont dépassé les attentes, atteignant les objectifs fixés et d’autres inattendus. Il convient de noter la mise en exergue des priorités actuelles de l’ITF, comme le bus à haut niveau de service (BRT) et la violence à l’égard des femmes, ainsi que les liens établis avec ces priorités.

De façon importante, le projet a permis de sensibiliser aux effets du BRT sur les moyens de subsistance des travailleurs informels des transports. Il a aussi montré à quel point la violence et la discrimination à l’encontre des travailleuses informelles des transports sont courantes. Un autre résultat « inattendu » pour l’ITF est la manière dont le projet a aidé à améliorer la réputation de l’ITF et la loyauté à son égard.

Il y a de nombreux problèmes persistants et occasions qui doivent encore être testés sur une période plus longue pour évaluer les effets et la durabilité. Par exemple, les syndicats peuvent-ils réussir la transition vers une représentation démocratique complète et équitable des travailleurs informels des transports au sein de leurs structures et de leur direction ? Le processus d’organisation peut-il être étendu pour créer une « base de membres » qui peut être activée en application des leviers de pouvoir de l’ITF ?”

Leave a Reply